In beauty tips cheveux Huile de coco

Beauty Tips #1 Comment utiliser son huile de coco ?

Il y a un peu plus d'un an, j'ai commencé à m'intéresser aux huiles végétales pour nourrir mes longs cheveux qui devenaient secs et fourchus. Et il y a une huile qui revenait souvent sur les blogs : l'huile de noix de coco. J'ai donc décidé d'en commander un pot pour tester que j'ai pris sur le site de mon pote Iherb (Code promo en fin d'article rien que pour toi). Il y en a plein plein sur le site mais j'ai opté pour l'une des moins chères, dont la marque, Now Foods , me disait quelque chose. Cette huile se présente sous forme solide (comme le monoï que tu utilises l'été), elle devient liquide lorsqu'on la chauffe entre ses mains ou au micro-ondes ! J'ai pu la tester pendant toute l'année dernière, de plusieurs façons différentes et j'ai décidé de te parler des astuces qui ont marché pour moi !

1 - Des beaux cheveux tout doux et nourris ? Oui bingo, cette huile est ultra nourissante ! Elle laisse les cheveux doux & brillants, encore mieux qu'un masque qui pourrai coûter une blinde ! Il suffit de faire un bain d'huile toute la nuit, de l'utiliser en après-shampoing ou encore de temps en temps en petite quantité sur les pointes pour maintenir l'hydratation ! 

2 - Pas de démaquillant sous la main ? Cette huile sera parfaite pour dissoudre entièrement le maquillage, qu'il soit waterproof ou pas d'ailleurs ! Une petite noisette suffit, on la fait chauffer dans la main et on frotte ! On enlève le surplus d'huile et on se nettoie le visage. Rien de plus économique et la peau est tout de suite plus jolie le lendemain je trouve ! Pour les peaux grasses pas de problème, lorsqu'on se nettoie le visage puisqu'elle ne graisse pas la peau !

3 - La remplaçante de ta crème hydratante ou de ton déodorant ! Comme cette huile est très hydratante mais aussi non-comédogène elle est idéale aussi bien pour les peaux sèches que pour les peaux grasses qui ont tendance à avoir des boutons ... Et tu te doutes bien que si elle est excellente pour le visage elle l'est aussi pour le corps, elle pénètre très bien pour une huile, et surtout l'hydratation est présente toute la journée ! Dernière technique, essaye donc de t'en tartiner les aisselles, elle a aussi une action déodorante (NON ce ne sont pas des conneries je t'assure !) Ce n'est pas aussi confortable qu'un déo classique mais pour celles qui sont en panne de déo ou tout simplement qui veulent faire attention à ce qu'elles mettent sur leur peau c'est une bonne alternative.

4 - Comme soin des lèvres ! Ce beurre/huile constitue une excellente base pour créer ton propre exfoliant/baume hydratant maison. Je m'en suis servie une vingtaine de fois dans cette utilisation et je n'ai jamais était déçue ! J'ai fait un article sur un exfoliant maison ici si ça te dit ;) 

5 - Pour la pousse des cils/sourcils/cheveux ! Si tu es comme moi et que tu es dans une recherche permanente de longueur de cils elle est faite pour toi, pas de résultat spectaculaire comme avec l'huile de ricin, mais on voit quand même que les cils sont plus fournis et surtout très brillants ! Elle est très efficace aussi pour retarder la perte des cils, ce qui n'est pas négligeable quand on sais qu'on perds 1 à 2 cils par jour.

Mais comme elle est VRAIMENT multifonctions, elle est également très utile pour les gencives sensibles, j'ai pu tester ça et j'ai nettement moins mal lorsque je mange quelque chose de froid donc rien que pour ça je lui dit MERCI (Oui je parle aux huiles moi). Mais aussi en huile de soin pour les cuticules & ongles et en tant qu'huile anti-rides. Elle est très pratique sur les cicatrices d'acné assez récentes, elle aide à les estomper mais il faut être rigoureuse et en appliquer tous les soirs pour espèrer voir des résultats dès 2 semaines. Et enfin elle s'emporte en vacances puisqu'elle peux s'utiliser en huile bronzante (comme le monoï encore une fois) au dessus d'une protection solaire !

Voilà les petites astuces que j'ai pu tester, il en existe encore beaucoup mais malheuresement je n'aurai pas assez d'une vie pour tout tester aha !

CODE PROMO Iherb.com QOY808
-5$ sur une commande de moins de 40$ (Donc autant dire les frais de port offert YAY!) et -10$ sur une commande de plus de 40$. Enjoy !

Related Articles

26 petits mots:

  1. Comme toi j'avais cédé à l'achat à force de lire tout plein d'avis sur cette miraculeuse huile, et pourtant, depuis un an et demi mon huile de coco se désespère au fond d'un tiroir de ma salle de bains, je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre, alors même que son utilisation est simple, mais tellement habituée aux produits "qui ne demandent pas de préparation quelconque" (même pas de mettre au micro-ondes), je me suis découragée.

    Ton article me donne envie de m'y remettre, et si je ne tenterai pas comme déo, je pense l'utiliser sur mes cils et cheveux!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attention tout de même, l'huile de coco est éclaircissante, je l'ai utilisé en bain d'huile pendant des mois avant de m'en rendre compte, du coup je suis devenue blonde. et seulement sur les longueurs ça craint. lol

      Supprimer
    2. Hello !!
      Aha je connais bien ça les produits qu'on laisse dans le fond du placard par flemme ! ;) J'espère que tu trouvera une différence sur tes cils ! Bisous

      Supprimer
    3. Coucou Christelle ! Je ne savais pas du tout qu'elle était éclaircissante ! Pour celles qui cherchent un effet ombré hair ça peux être pas mal ;D
      Bisous !

      Supprimer
  2. C'est toujours bon de savoir son utilisation !
    J'ai un pot de beurre de coco et je ne l'utilise que sur le corps car ce n'est pas marqué s'il est adapté au visage. Je saurai désormais. Merci ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui oui excellent pour le visage !
      Bisous

      Supprimer
  3. Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser l'huile de coco pour les cils, merci du tuyau !!!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on a pas d'huile de ricin sous la main , c'est bien pratique ^^

      Supprimer
  4. Je vois cette huile végétale partout sur la blogo et j'en lis beaucoup de bien ! Il faut absolument que je la teste, je pense que je l'utiliserais principalement pour me démaquiller.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui il faut absolument que tu la testes ! Si toute la blogo en parle c'est qu'il y a une raison aha ;) Bisous bisous !

      Supprimer
  5. Je vois cette huile végétale partout sur la blogo et j'en lis beaucoup de bien ! Il faut absolument que je la teste, je pense que je l'utiliserais principalement pour me démaquiller.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je suis raide dingue de cette huile polyvalente qui sent terriblement bon. D'ailleurs j'en avais parlé dans mon dernière article où j'évoquais mes trois grandes utilisations fétiches. http://www.unecheapfille.com/huile-de-coco-utilisations-favorites/
    Il faut que j'essaye en huile démaquillante. Du moins cet été, quand je n'aurais pas besoin de la faire fondre avant de l'utiliser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui franchement en démaquillant elle est géniale !! J'aime beaucoup ton article ! Bisouus

      Supprimer
  7. J'utilise l'huile de coco de la marque RMS Beauty pour me démaquiller et franchement c'est le top ! Je pourrais plus m'en passer pour le démaquillage du soir maintenant ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa je ne connais pas cette marque ;) Oui franchement ça enlève tellement bien le maquillage qu'après on a vite du mal à repasser à une lotion micellaire ou un lait démaquillant classique ^^ *Bisous !!

      Supprimer
  8. super article ! J'adore l'huile de coco, je l'utilise pour les cheveux, les contours des yeux, le démaquillant. Je n'avais pas pensé aux lèvres !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui ! Plus besoin de se ruiner dans des baumes à lèvres cette huile fait trop bien l'affaire :) Bisous !

      Supprimer
  9. Merci pour cet article super pratique et utile ! Maintenant, je vais en prendre pour pouvoir mettre tes petits conseils en action !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha mais de rien ! Tu m'en diras des nouvelles si tu vois des changements :D Bisous !

      Supprimer
  10. Merci pour cet article très complet! J'ai souvent entendu parler de cette fameuse huile de coco! Je ne l'ai jamais testé sous cette forme mais en huile (mais pas pure) et j'avais bien aimé, mais celle-ci m'a l'air vachement mieux! Je n'aurai jamais osé la mettre sur mes gencives mais apparait ça a l'air efficace haha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton compliment :) Oui franchement ce format là c'est vraiment du beurre de coco a 100% donc niveau soin tout ça on peux pas plus efficace ;)
      Haha j'avoue que c'est pas terrible comme texture sur les gencives mais quand on a mal on s'en fou on l'applique lol ^^ Bisous ma jolie !

      Supprimer
  11. Coucou ma jolie, juste pour te dire que je t'ai taggué ici :http://goo.gl/HPzxy3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! Merciii ma jolie je ferai ça bientôt ! Bisouus

      Supprimer
  12. J',allais justement faire le même genre d'articles ! XD Cette huile, je m'en sers pour TOUT, elle sent DIVINEMENT bon en plus ! Depuis que je l'utilise sur mes cheveux et ma peau, je vois une sacrée différence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha une transmition de pensée :D Ouiii y'a franchement trop à dire dessus tellement elle est efficace et multifonctions !!! Bisouus

      Supprimer
  13. Coucou ! Super revue qui m'a été bien utile ! Bisous :)

    RépondreSupprimer