In beauty tips brush egg Comment nettoyer ses pinceaux Eggbrush ELF

Beauty tips #2 : Comment nettoyer rapidement ses pinceaux ?

Si on devait me demander ce que je déteste le plus faire niveau maquillage, je répondrai sans hésiter le lavage des pinceaux ! Si tu n'es pas dans la beautysphère depuis longtemps, tu ne sais pas que beaucoup de personnes utilisent des pinceaux pour le fond de teint, les yeux, le blush .. Et que surtout ces pinceaux se lavent régulièrement ! Sinon à toi les boutons, pores bouchés, points noirs et compagnie ! Donc autant dire non merci !
Il y a plusieurs façons de nettoyer ses pinceaux : Le savon de marseille, le shampoing pour bébé, de l'après-shampoing ... Pour ma part quand j'ai commencer à me maquiller, jamais je n'aurai pensé qu'un pinceau pouvait se nettoyer, alors imagine un peu ma tête quand j'ai appris qu'il fallait les laver au moins une fois par semaine minimum ! C'était jusqu'au jour où j'ai découvert Youtube, j'ai commencer par laver mes pinceaux avec du shampoing pour bébé : on mouille le pinceaux, on met du shampoing dans sa main, on frotte le pinceau dedans, on rince. Super efficace mais surtout super long lorsqu'on a beaucoup de pinceaux !
Il y a peu j'ai découvert un petit objet rigolo : Le Egg brush. Ce petit oeuf en silicone s'enfile sur les doigts. Il est composé de deux parties : une pour les pinceaux teints, une pour les pinceaux yeux qui sont plus petits. Un peu de shampoing/savon dessus on frotte et en même pas 1 minute le pinceau est déjà niquel ! Un gain de temps de folie si toi aussi tu as un pot complet de pinceaux sales et que le courage te manque ! Il lui existe un grand frère chez Sigma qui coûte une blinde, qui est sous forme de gant mais vraiment très peu pour moi , 40$ quand même faut pas déconner les gars. Celui-ci je me le suis procurer sur le site Aliexpress pour même pas 2$, il en existe aussi sur le site Djulicious & Brushegg. Même que maintenant je veux le couleur menthe & le rose pâle (On en a jamais assez).
Puis dans la semaine lorsque je n'ai pas le temps de les laver j'utilise un spray désinfectant/nettoyant pour pinceaux de chez Eyes Lips Face qui coûte seulement 4€. Il en existe aussi chez MAC ou MakeupForever mais pour le prix celui de chez ELF me convient amplement ! Surtout qu'il sent très bon ! Pour l'utiliser c'est très simple : on en pshite un peu sur un mouchoir, on frotte le pinceau et c'est tout propre ! Super pour les pinceaux fards à paupières pour pouvoir nettoyer son pinceau entre deux couleurs.
& toi tu les nettoies comment tes pinceaux ?

Related Articles

2 petits mots:

  1. Coucou ma belle ❤ toujours un vrai plaisir de lire tes articles :) Il faut absolument que je me procure ce " brushegg " ça m'a l'air vraiment pratique ! Moi j'utilise seulement un shampoing pour bébé type Mixa version marque distrib et sinon le spray Mufe ou le kiko :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci merci pour ce gentil mot t'es choue ! ❤
      Owiii il faut absolument que tu te commande ce p'tit objet, avant j'utilisais que du shampoing bébé aussi & franchement le gain de temps depuis que je l'ai !! Puis pour 2$ sur Aliexpress on n'demande pas mieux Ahaa
      Ohhh le spray Kiko il est cool ? Parce que le ELF quand j'en aurai plus faut commander tout ça donc Kiko c'est plus pratique vu que j'ai une boutique pas loin :) #Feignante
      Bisouus ma jolie !!

      Supprimer