In beauty tips Bien bronzé bronzage garder son bronzage

Beauty Tips #3 : Un joli bronzage qui dure !

Hola ! Me revoilà après une petite absence (Comme tous les 3 mois environ ...) pour te dévoiler mes petits "secrets" pour un joli bronzage qui dure longtemps, et qui ne sont en fait des secrets pour personne mais sait-on jamais, peut-être que tu y apprendras quelques tips ! 
source photo Pinterest
Je vais commencer par la base des bases : Niveau soleil point trop n'en faut ! Ne commence pas à te mettre au soleil de 10h du mat' à 17h l'après-midi enduite de monoï ou pire de graisse à traire pour "bronzer plus vite" c'est la chose la plus stupide que tu puisses faire pour t'abîmer la peau et avoir un semblant de bronzage qui va durer 3 jours.
La veille de sa séance bronzette on s'exfolie tout le corps, soit avec un soin exfoliant ou un gant exfoliant, qui selon moi est un chouïa plus efficace sur mes jambes qu'un soin classique. Et si jamais on enchaîne les séances de bronzage on hésite pas à faire un gommage toutes les semaines, histoire de repartir sur de bonnes bases et de ne pas bronzer avec ses peaux mortes #Glamour mais aussi et surtout pour ne pas peler (ce qui ne devrait pas t'arriver si tu appliques les conseils ci-dessous aha).
Niveau produits solaires, je ne suis en aucun cas une spécialiste de la peau et des produits solaires mais je conseillerai un indice 50 voir 50+ à une nana blonde à la peau blanche qui a tendance à rougir, un indice 30 pour une peau claire qui bronze facilement et d'attendre d'avoir pris quelques couleurs pour descendre l'indice progressivement. 
Personnellement je suis brune/peau claire et je bronze assez facilement, mais je commence toujours les premières séances avec un indice 30 sur le visage et le corps, histoire de ne pas traumatiser ma peau. Dès que je commence à être beaucoup plus matte, j'utilise une huile sèche avec un indice et je peux t'assurer que mon bronzage est tout aussi doré qu'avec du monoï, la protection en plus ! Je ne peux que conseiller cette technique de bien protéger au début, et d'y aller progressivement, d'attendre d'être bien bronzée pour se permettre le monoï ou les huiles bronzantes ! Et surtout toujours porter un indice de protection & ne pas trop s'exposer entre 12h et 16h, votre peau vous remerciera plus tard, car personne ne veux ressembler à une vieille mamie de la Côte d'Azur !
Et à toutes celles qui pensent qu'un produit ayant un indice de protection solaire empêche le bronzage, vous avez tout faux . Moi aussi j'ai pensé ça, mais ayant essayé je me rends compte que j'avais tout faux ! Et le bronzage tient deux fois plus longtemps selon moi ..
Pour finir je dirai qu'il faut bien hydrater, vaut mieux trop que pas assez ! Que ce soit une huile, un beurre, une crème, un lait, il faut en appliquer tout les jours pour garder un joli bronzage ! Petit plus si l'odeur de l'autobronzant ne te dérange pas je te conseille d'utiliser un autobronzant progressif comme on en trouve chez Mixa ou L'oréal c'est vraiment top ! Et en plus ils sont souvent remplis de micro-nacres qui font toutes la différence lorsqu'on a les gambettes de sortie ! Et bien sûr n'hésites pas à utiliser de l'après soleil ou du gel d'aloe vera au cas où tu aurai la peau un peu échauffée (et non brûlée) par le soleil, il n'y a rien de plus efficace ! 
Et toi quels sont tes produits chouchous de l'été & tes astuces pour bien bronzer ? 

Related Articles

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire