In lifestyle

5 films d'Halloween pour les peureuses !

Hello ! Aujourd'hui petit article que j'adore faire, une sélection de films ! Cette fois-ci c'est une sélection spéciale Halloween. Comme 95% des gens pour moi Halloween rime avec films d'horreurs et si tu en cherches ici : mauvaise pioche. Je déteste les films d'horreurs et autres films étranges. Si j'ai le malheur d'en regarder un je ne dors plus pendant 3 jours et chaque pipi nocturne se transforme en parcours du combattant embarquant flash de l'iphone dans une main et arme diverse dans l'autre ! 
Donc je viens aujourd'hui te présenter des films qui à la base font partie du Halloween de mon enfance et donc qui ne font pas peur. Parfait pour une soirée entre peureuses aha !



CASPER 

Du plus loin que je me souvienne je regardais énormément ce film en étant petite, j'ai usé et usé la cassette jusqu'à l'os aha ! Donc bien sûr un incontournable pour moi en cette période ! Il est parfait aussi bien pour les petits que les grands.
C'est l'histoire d'un père & de sa fille qui doivent encore déménager car le père parle aux fantômes et peut donc les faire partir des lieux qu'ils hantent. Ils arrivent donc dans une nouvelle maison pour chasser les fantômes qui s'y trouvent mais tout ne va pas se passer comme prévu.



LES NOCES FUNEBRES 

Que serait Halloween sans Tim Burton? Pas grand chose ma p'tite dame ! Celui-là est l'un de mes préférés, et il tombe pile-poil pour Halloween avec ses morts et cette ambiance très dark.
C'est l'histoire d'un garçon s'apprêtant à épouser une demoiselle, lorsqu'en se promenant dans la forêt pour répéter son discours de mariage, passe la bague au doigt à ce qui semble être une branche d'arbre, il va être entraîner dans le monde des morts, marié sans le vouloir à une défunte. Va-t-il en sortir à temps pour retrouver sa bien-aimée ?



SCARY MOVIE 

Et je peux dire que toute la collection y passe ! Comme ça parodie souvent les vrais films d'horreur moi ça m'fait bien rire et je préfère ça qu'un pipiculottedepeur ! Les cinq que j'ai vu sont tous très drôles lorsqu'on aime l'humour américain à la con. On reconnaît tout de suite les films parodiés et c'est toujours très bien fait !



LE MANOIR HANTE ET LES 99 FANTÔMES

THE Disney pour cette journée : L'histoire autour du manoir hanté, du personnel très étrange c'est ce qu'il me faut pour me mettre dans l'ambiance direct. Si tu connais l'attraction du même nom tu devrais adorer ! C'est l'histoire de Jim, qui entraîne sa famille dans un manoir qu'il voudrai rénover en immeuble de luxe. Mais c'est sans compter sur les habitants de ce manoir qui sont tous morts !



L'ETRANGE NOËL DE MONSIEUR JACK

Mon Tim Burton préféré au monde ! L'ambiance magique d'Halloween et de Noël j'adore ! Je le regarde et reregarde du 31 octobre au 25 décembre ... Si tu ne connais pas mais ça m'étonnerai, c'est l'histoire de Jack, un épouvantail, qui vit dans le monde d'Halloween et qui va découvrir un passage dans le monde de Noël qu'il voit pour la première fois. Il décide à son tour d'organiser une fête de Noël.



Bien sûr je n'ai pas parlé d'Harry Potter ainsi que des Désastreuses mésaventures des orphelins Baudelaire puisque même si la période s'y prête, je les regarde toute l'année !
& toi t'es plutôt gros film d'horreur ou film d'enfant comme moi ? 




Related Articles

1 petits mots:

  1. Ça me rassure de n'être pas la seule à regarder des films ''doux'' pour Halloween :D j'ai déjà vu le manoir hanté et les 99 fantômes, et vraiment il est génial (j'aime trop les statues qui chantent) !
    bisous, Anais

    RépondreSupprimer