In beauty tips tâche acné

Beauty Tips #4 Se débarraser des tâches d'acné tranquillou

Hello ! Il y a quelques temps j'ai eu quelques petits soucis avec ma peau, en partie à cause de ma mauvaise alimentation, boutons d'acné & micro kystes sont venus envahir mon visage. Une fois débarrassée de ce beau monde j'ai eu la merveilleuse surprise d'avoir la zone T et surtout le menton complètement ravagée par les cicatrices de boutons. On est quand même d'accord pour dire que c'est très laid, que sortir sans un peu de correcteur ou de fond de teint devient légèrement gênant ? Bon. Alors je viens aujourd'hui te parler de mes solutions, celles qui ont fonctionnées sur ma peau afin de me débarrasser petit à petit de ces vilaines tâches.


Tout d'abord d'où viennent-elles ? 
Ici on parle de ces cicatrices qui sont plus pigmentées que la peau, celles qui sont lisses, qui ressemblent à une tâche rouge/violacée en gros. Celles-ci sont souvent causées par une acné mal soignée, une acné à laquelle on a touché, ou tout simplement à une peau qui cicatrise très mal. Pour ma part c'est un mélange des deux. Tu sais quand ta mère ou peu importe qui te dit de ne pas percer tes boutons, même avec les mains propres et même si ça te démange, et bien figure toi qu'elle n'a pas tort du tout ! Ne JAMAIS toucher ses boutons, sous peine de se retrouver avec une belle cicatrice pour un long moment.

Combien de temps pour que la peau soit soignée définitivement ? Et quels produits utiliser ? 
Une cicatrisation que ce soit d'acné ou un simple bobo on le sais, c'est long. Et bien sur le visage j'ai l'impression que c'est encore plus long ! Cela peut durer 6 mois si t'es chanceuse, 1 à 2 ans si ta peau est une connasse. Personnellement ça va faire plus de six mois et les miennes commencent seulement à s'estomper même si certaines ont disparues.
Pour cela je n'ai tester que deux méthodes : la naturelle & la chimique.



La méthode naturelle j'en ai beaucoup entendu parler sur les différents blogs beauté, ce sont les huiles végétales & le gel d'Aloe vera. Je doit dire que c'est la méthode que je préfère puisque presque aucun risque pour la peau. J'ai passer une commande sur le site d'Aromazone où j'étais sûre de trouver mon bonheur. 
Le gel d'aloe vera est bien connu pour ses propriétés régénératrices et cicatrisantes. Je l'applique le soir, après ma crème hydratante en grosse couche et je laisse poser. Certaines le rince, moi non puisque une fois posée dans mon lit avec ma couche de gel sur la tronche impossible de faire une expédition salle de bains.
Il y a aussi la vitamine E que j'utilise localement au coton tige sur les tâches concernées. Passons aux huiles que j'utilise : L'huile de framboise est cicatrisante mais a une odeur à vomir son goûter, mais comme elle est grasse et qu'elle pue je me dit qu'au moins elle est efficace aha. L'huile de pépins de raisin riche en acide linoléique a des vertus régénératrices et restructurantes sur la peau. Elle ne sent rien et pénètre rapidement donc elle est parfaite ! Et pour finir le macérât huileux de Lys blanc qui est bien connu pour sa fonction éclaircissante, je ne l'utilise qu'un jour sur deux pour pouvoir alterner les huiles.




La méthode chimique est bien sûre celle du peeling léger à la maison, pour cela il existe des produits conçus exprès en pharmacie à utiliser avec ta copine parcimonie bien sûr puisqu'ils contiennent des acides de fruits qui "attaquent" la peau afin d'accélérer le renouvellement cellulaire pour que la peau pèle et laisse place à une nouvelle. Franchement ça m'a beaucoup aidée pour ma cicatrisation ! J'utilise Neoliss que ma dermatologue m'a conseillée et même si ma peau n'aime pas trop ça, une fois tous les deux jours c'est niquel. Par contre il ne faut pas oublier de se protéger le visage avec un indice solaire la journée !

Pour finir j'ai aussi pris du Zinc en complèment alimentaire afin d'éviter les nouvelles poussées d'acné et pour l'instant ça a pas l'air trop mal !
Il existe aussi des méthodes plus radicales qui se passent chez le dermatologue comme le laser ou le peeling chimique mais ça c'est du costaud, il vaut mieux avoir un avis médical avant et je n'y connais pas grand chose donc je n'pourrai pas t'en parler. 

Et toi quelles sont tes solutions pour lutter contre ces cicatrices ?



Related Articles

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire