In lifestyle voyage

Envie de partir ...

Février est sûrement le mois où je sature le plus... Les fêtes de fins d'années est bel et bien fini, l'été est encore très loin surtout ici dans le nord et donc, les vacances aussi ! À force de traîner sur Hellocoton et leur section voyages, moi aussi j'ai envie de bouger de mon petit chez moi. Pas forcément longtemps, même deux jours, mais juste partir. On va pas se le cacher ça fait du bien au moral de déconnecter du quotidien de temps en temps, d'arrêter de sortir le chien, de ne pas aller au boulot, de stopper la routine quoi.


Je viens donc te présenter les trois destinations qui me vendent du rêve en ce moment, et qui restent raisonnables parce que j'vais pas te mentir, j'ai pas 1000 balles à claquer dans un voyage de fou tous les trois mois aha.



Cela fait au moins cinq ans que je rêve d'aller à Londres. Je n'sais pas pourquoi cette destination, qui n'attire personne dans mon entourage soit dit en passant, me donne autant envie. Sûrement pour ses nombreuses boutiques de folie, ses Primark géants ou encore pour la beauté des lieux. Parce qu'à Londres il fait p'tête moche comme dans le nord de la France quoi, mais absolument toutes les photos que j'ai pu voir sont magnifiques et me donnent envie d'y aller immédiatement !
Les lieux & quartiers qui me donnent envie sont premièrement Notting Hill pour ses sublimes maisons qu'on aperçoit très souvent sur Instagram, la ruelle colorée Neal's yard, la mythique Carnaby Street mais surtout les studios Harry Potter parce qu'après avoir été à l'expo de Paris j'ai envie d'en voir plus !




J'ai déjà eu la chance d'aller à Amsterdam mais plus j'y vais plus j'adore ! La dernière fois remonte à l'automne dernier et c'est loooooong depuis ! Je n'ai qu'une seule hâte c'est d'y retourner. C'est une ville géniale, qui n'est vraiment pas comme les autres. Les habitants sont super ouverts d'esprit et très gentils, ça c'est pas négligeable quand tu es perdue ou tout simplement dans les commerces... Le centre ville est sublime avec son canal et ses jolies maisons. Niveau bouffe c'est légèrement le paradis pour moi. J'ai visité le quartier centre, là où se trouve Madame Tussaut et compagnie et il est rempli de petits restaurants & snacks sucrés/salés qui donnent tous autant envie les uns que les autres. Donc maintenant j'aimerai beaucoup aller visiter autre chose, par exemple le parc botanique d'Amsterdam mais aussi la maison Anne Franck en prenant mes billets à l'avance car il y a toujours un monde de fou même en semaine ... Manger des pancakes dans cette boutique qui me donne tant envie à chaque fois ! Aller voir les beaux moulins de Zaanse Schans et surtout aller flâner dans le quartier bobo de Jordaan !


Niveau destination qui fait rêver lorsqu'il y a du soleil je demande la Corse... Déjà parce que je n'y suis jamais allée mais aussi pour ses paysages de malade ! Autant j'aime les vacances farniente en ville ou à lézarder au soleil, autant j'aime aussi les randonnées dans la forêt & les plages naturelles et désertes. Et c'est bien pour ça que la Corse est connue, la variété de ses paysages ! Tu veux la mer ? Il y en a. Tu veux la montagne ? Y'a aussi ... Bref entre Bastia, Ajaccio ou encore la côte de Palombaggia j'ai absolument envie de tout visiter !

Et toi c'est quoi tes envies voyages du moment ? Raconte moi tout !


Related Articles

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire