In beauté Extensions de cils revue

Les extensions de cils, ça vaut le coup ?


Je reviens donc pour te donner mon avis sur quelque chose qui a changé ma vie, non ce n'est pas un gentil monsieur. Il s'agit des extensions de cils, la grande tendance du moment. J'ai eu la chance de tomber sur une esthéticienne indépendante hyper gentille qui pratique des prix convenables & un travail de qualité.

   LE CONCEPT 
Si tu ne connais pas, il s'agit de faux cils individuels, synthétiques que l'on pose un par un sur nos vrais cils avec de la colle. Je t'avoue que ça donne moyen envie dit comme ça, mais ça ne touche absolument pas la paupière.

 L'esthéticienne va commencer par déterminer quelle taille de cils elle va poser et quel effet est désiré, il en existe plusieurs comme l'effet éventail (la même taille partout), papillon (du plus petit au plus grand) mais aussi si l'on désire un effet léger, fourni, demi-œil etc .. Ne pars pas sur un volume très fourni si c'est ta première pose, tu risques d'être un peu choquée aha. Ensuite il faut savoir qu'on ne peut pas mettre deux fois la taille de nos cils naturels, puisque ce serait beaucoup trop lourd à porter pour le cil. Ensuite il y a différents poids, épaisseurs et courbures.




  COMMENT SE PASSE LA POSE D'EXTENSIONS DE CILS ?
 
L'esthéticienne commence par appliquer un petit patch contour de l'œil, elle sépare les cils de la paupière inférieure et supérieure avec un sparadrap doux pour ne pas que les cils du bas et du haut se collent entre eux et donc que ce soit douloureux, même si c'est loin d'être agréable je te rassure on a pas envie de s'arracher les yeux non plus, même avec des yeux sensibles et pleurnichards comme les miens. Viens ensuite le moment où les choses sérieuses commencent : la pose des cils.
 Elle sépare chaque cil avec une pince prévue exprès pour ça et colle une extension par cil, jusqu'à ce que l'effet désiré soit obtenu.
Elle m'a posé du 1.3 mm à l'intérieur de mon œil et ça va jusqu'à 1.9mm au coin extérieur pour un effet papillon, ça peut paraître très long mais mes cils ne sont pas courts de base. J'ai opté une pose normale ni trop volumineuse ni trop légère avec des extensions pas trop épaisses pour ne pas que ça alourdisse mon petit œil.

La pose est assez longue, 2 à 3 heures en général puisque chaque cil doit être séparé avec une pince et il y a un micro temps de pose pour la colle. Mais c'est tellement agréable qu'on peut avoir facilement tendance à s'endormir... Ou si t'es comme moi, légèrement pipelette sur les bords ça passera hyper vite aussi ! Plus qu'à décoller le sparadrap et hop finito !


ÇA DURE COMBIEN DE TEMPS ?

La durée de vie d'une extension est de 60 à 90 jours comme un cil normal puisque elle tombe en même temps que le cil naturel qu'il y a en dessous. C'est à dire deux à trois cils par jour pas plus... Si tu en perds beaucoup plus c'est sûrement que l'extension est trop lourde pour ton cil donc ça l'arrache. Cela dépends aussi de comment tu te comportes, si tu te frottes souvent les yeux c'est clair que tu vas en perdre un peu plus que quelqu'un qui n'y touche pas. Mais un remplissage est nécessaire toutes les deux à trois semaines après la première pose. Histoire de combler les petits trous existants, d'enlever les extensions trop abîmées et de coller des extensions sur les petits nouveaux cils qui ont poussés entre deux.



COMMENT ÇA S'ENTRETIENT ?
Il y a une règle d'or pour les extensions de cils : ne JAMAIS mouiller les extensions pendant 48 heures après la pose. Même la vapeur, l'eau chaude près du visage tout ça il faut éviter au maximum ! Et sinon pour l'entretien il suffit de bien les brosser, sans trop insister non plus, avec un petit goupillon propre. Et de bien les nettoyer le matin, lorsqu'on se lave le visage par exemple, en faisant rouler son doigt à la racine des cils pour enlever les mignons caca d'œil qui se serait glisser par là #Glamour

Le résultat que j'ai obtenu est complètement dingue j'en suis ravie pour une troisième fois. Plus besoin de recourbe cils, de mascara et de démaquillant yeux ! Autant dire le paradis quoi ! C'est à dire que tu te lèves le matin avec des yeux de biche, le rêve.




Related Articles

2 petits mots:

  1. Coucou! Super article. J'ai un rendez-vous ce vendredi pour une première pose. J'ai pris un forfait découverte pour une première, j'ai hâte de voir le résultat! En tout cas, c'est super joli sur toi et j'aime beaucoup cet effet "yeux de biche"!!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci pour ton commentaire :) j'espère que ta pose s'est bien passée et que le résultat te plaît ! Bisous !

      Supprimer