In beauté crème prodigieuse Nuxe revue top ou flop

La crème hydratante Prodigieuse, top ou flop ?

Hello ! Aujourd'hui c'est dimanche et j'ai bien envie de te parler d'un produit que je teste depuis 6 mois, mon tube étant presque fini : il est temps de blablater un peu dessus. Il s'agit de la crème Prodigieuse de chez Nuxe.


J'ai eu la chance de l'avoir dans un coffret que j'ai reçu pour Noël qui contenait plusieurs produits de la gamme Prodigieuse de chez Nuxe. Les produits ont tous une odeur bien particulière et propre à la gamme : ça sent l'été, les vacances, bref le bonheur quoi. Si tu as déjà reniflé l'huile Prodigieuse de la marque, tous les produits de cette gamme ont cette odeur. Et ça c'est un peu le paradis avec le soleil qui reviens.

Ce qu'en dit la marque : "Ce soin visage, à la Fleur Précieuse d'Immortelle Bleue, concentré en puissants actifs anti-oxydants, hydrate, défatigue et protège la peau du stress oxydatif, principal responsable du vieillissement cutané prématuré. Hydratée et protégée, la peau garde tout son éclat.
Texture fine et soyeuse, sans effet gras, au parfum mythique de l'Huile Prodigieuse®."
Toutes les peaux trouveront leur bonheur puisque la gamme possède tout ce qu'il faut : une crème nuit, une crème de jour enrichie, une crème yeux et même une DD crème sublimatrice. Et petit bonus qu'on aime bien savoir même si on s'en foutait à la base, la crème est sans paraben et non comédogène.



Il faut savoir que je suis pas trop chiante niveau crème hydratante : du moment qu'elle ne me donne pas de boutons/réactions allergiques, hydrate et sent bon, j'en ai bien assez et je ne demande rien de plus. Et je rappelle aussi que j'ai une peau mixte. Je sais que t'es ravie de le savoir. Aha


Commençons par le packaging. Un format tube rien de ce qu'il y a de plus basique. Pas de chichis chez Nuxe en général. Le tube est blanc, les vertus de la crème sont inscrites dessus, l'essentiel quoi. Si tu cherches un packaging de fou c'est sûrement pas en parapharmacie qu'il faudra chercher. Donc rien à redire là-dessus.

La texture est légère, entre le lait hydratant et la crème. Bref pile la texture que j'aime.
Le produit sent hyper bon mais pour moi qui suis très sensible aux odeurs en général, surtout avec les produits visages, ça sent un chouïa fort. Oui j'ai des narines manièreuses.

L'application est agréable, ça ne colle pas, elle pénètre normalement et ne laisse pas de film gras.
Elle laisse la peau douce, prête à être maquillée. J'aime beaucoup le fait qu'on soit pas obligée d'attendre que ça sèche, parfait pour les pressées du matin.

Sur le long terme je n'ai pas vu une différence de malade au niveau du teint "défatigué" puisque j'suis fatiguée de naissance, y'a rien à faire pour ma peau la pauvre. Pour quelqu'un qui a une bonne hygiène de vie peut-être que ça fonctionnera, mais sur moi rien à faire, juste un peu moins de rougeurs au niveau des joues.

Par contre niveau hydratation elle est niquel, elle ne graisse pas la peau et ça ne tiraille pas non plus en fin de journée. Donc pour moi elle a fait ce que je lui demandais.
Je la conseillerai pour les peaux normales, mixtes ou grasses. Puisque les peaux sèches et/ou déshydratées ont une version enrichie de cette même crème qui est beaucoup plus adaptée.

Pour finir, le prix. Cette crème coûte 22,70€ pour 40 mL sur le site de Nuxe. C'est un rapport qualité/prix qui est correct. Je la conseille donc à celle qui veulent la tester, c'est une bonne crème hydratante pour tous les jours. Mais ce n'est pas la découverte de l'année selon moi. En comparaison je n'ai pas eu un coup de cœur comme avec la crème fraîche de Nuxe. Mais il faut toujours tester de nouvelles choses !  




Related Articles

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire