In beauty tips utilisations vera aloe

Le gel d'Aloe Vera, ça sert à quoi ?


Hello ! Aujourd'hui post un peu spécial puisque retour des articles Beauty tips, mais surtout je viens te parler d'un produit 100% naturel, qui sert à tout pleins de choses et qui ne coûte pratiquement rien. 
Si comme moi tu traînes un peu trop souvent sur Youtube, ou sur les blogs, il est impossible que tu n'ai jamais entendu parler du gel d'Aloe Vera. Et bien figures-toi qu'il sert à 1000 choses, ou presque. Viens j'te dit tout ça copine.



Il s'agit d'une plante vivace, avec tout plein de feuilles assez épaisses,  qui vit à la base en milieu aride qui stocke l'eau dans ses feuilles. 
Tu peux en trouver un peu partout : jardinerie, Ikea toussa.
 Le gel d'aloe vera est quand à lui prélevé directement en coupant les feuilles. ça se présente sous forme de gel un peu collant, transparent, qui n'a pas vraiment d'odeur. Pour une utilisation cosmétique je recommanderai plutôt de commander un gel d'Aloe déjà préparé qui ne contiendra pas de pesticides ou je ne sais quoi, ou si tu veux vraiment acheter une plante, renseigne toi bien avant ... Celui du site Aromazone ne coûte rien et il se conserve 6 mois, tandis qu'une feuille d'Aloe qu'on aurait couper directement sur la plante ne se conserve pas longtemps puisqu'elle s'oxyde à l'air.
 



1. Il soigne les coups de soleil. J'ai eu l'occasion de tester ça y'a pas très longtemps, lors des premiers rayons du soleil de l'année (mais si le soleil rappelle-toi, le truc brillant dans le ciel) et le joli coup de soleil qui va avec. C'est très frais, du coup ça soulage un peu la peau à moitié cuite et surtout ça aide la peau à se régénérer plus rapidement. 

2. Il aide à conserver l'hydratation de la peau. Appliqué après une crème ou un sérum, le gel se révèle être efficace pour conserver l'hydratation au maximum.

3. Il est cicatrisant. Et ça c'est pas des conneries. Je t'en ai déjà parler dans mon article pour les cicatrices d'acné, ça atténue les cicatrices qu'on peut avoir sur la peau. À condition d'être rigoureuse et de l'appliquer chaque soir.

4. Et donc du coup, il est idéal pour les bobos du quotidien. Piqûres, coupures, brûlures ... Comme le gel garde l'hydratation de la peau et active la microcirculation celle-ci se renouvelle plus rapidement. Il peut aussi s'utiliser pour soulager un hématome.

5. Éliminer les pellicules. Le gel possède des enzymes protéolytiques qui élimine les cellules mortes qui bouchent les pores de la peau et l’asphyxient. Et donc en utilisant un shampoing à l'Aloe Vera bye bye la neige dans les cheveux en plein mois de Juin.
  

6. Aide à effacer tâches de vieillesse et vergetures. Même principe qu'avec les tâches d'acné, il aide à la microcirculation et donc renouvellement de la peau, c'est magique les gars. On peut aussi l'utiliser en prévention, surtout pour les tâches de vieillesse sur les mains.

7. Pour calmer l'éruption d'un bouton de fièvre

8. Soulager les ampoules ou maux de pieds rapidement. On est d'accord que lorsqu'on a décidé de se la jouer Beyoncé en talons de 16 pour une soirée on le regrette amèrement 3 heures plus tard ? Bah ce gel tout frais il est le bienvenu à ce moment là.

9. C'est un excellent anti-âge. Il contient des mono et polysaccharides & des enzymes, ce qui en fait  un puissant astringent, raffermissant ainsi l’épiderme et en protégeant la peau des agressions externes. Il a également un effet tenseur de dingo !

10. Il aide à soigner les gencives irritées et les garder en pleine santé. Comme le dentifrice à l'Aloe Vera ça doit être un peu compliqué à trouver quand on a pas de magasins bio de fou vers chez soi, in prend son gel, une noisette sur le doigt, on frotte un peu les gencives et on rince.

Petit bonus : C'est une plante dépolluante, excellente pour les pollutions de cigarette, peintures ...

En gros, le gel d'Aloe Vera sert lorsque la peau ne va pas bien, dès qu'elle n'est pas normale (irritée, brûlée, cicatrices..) et même dans la vie de tous les jours, après la crème hydratante pour garder une jolie peau.

Et toi tu l'utilises pour quoi le gel d'Aloe ?



Related Articles

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire